Esxence 2012 - Milan

Esxence 2012 - Milan
The art of parfumery's event - 29 march - 1 april 2012 - Milan

30 nov. 2012

Cosmetic Days 6-7 décembre



J-6 POUR VOUS INSCRIRE



J-6 pour les CosmeticDays 2012 qui, pour son thème « le soleil », a choisi la ville de Marseille et réunit les R&D de nombreux groupes cosmétiques. Durant 2 jours, vous pourrez participer et entendre les spécialistes du solaire sur les 6 axes suivants :
-       Les effets du soleil
-       La luminothérapie
-       La formulation des filtres solaires
-       L'évaluation des produits solaires
-       Le marché international et l'innovation produits
-       La réglementation des filtres solaires



Des entretiens et des conférences plénières pour faire le tour d’un sujet brûlant puisque les protections solaires s’invitent désormais dans le quotidien de nos crèmes de jour. Au programme, 18 conférenciers : Brian Diffey, Thierry Magnaldo, Steven A. Brown, Jean-Jacques Grob, Hans Meffert, Marie Béjot, Serge Picaud, Yann Balguerie, Hervé Rigneault, Serge Mordon, Myriam Sohn, Elodie Gilbert, Jean-Claude Hubaud, Christophe Courbière, Michel Salmon, Marc Pissavini, David Durand et Gilberte Marti-Mestres.

L’occasion de nous entretenir avec Jean-Claude Hubaud chez Helioscience :

PS : Les solaires sont-ils toujours des produits de saison ?
JCH : Dans le passé, les produits solaires étaient effectivement des produits de saisons, mais ces produits étant commercialisés dans le Monde entier ils deviennent petit à petit des produits vendus toutes l’année.

PS : Pourquoi sont-ils devenus une priorité en cosmétique ?
JCH : Les produits solaires dans une marque montrent que cette marque possède la maitrise de la technique Cosmétique. Car le produit solaire est le produit le plus difficile à réaliser.

PS : Vous êtes conférencier cette année : quel sera l’objet de votre discours ?
JCH : La stratégie qui doit être mise en place, au sein des laboratoires, pour réaliser le développement dans les meilleurs délais.

PS : Pensez-vous que nous avons encore beaucoup à apprendre sur le sujet ? pourquoi ?
JCH : Bien sur qu’il y a beaucoup à apprendre, car de nouvelles molécules sont proposées chaque semaine. Les formulateurs connaissent beaucoup de techniques, mais il est bon de réunir ces informations afin d’aller plus rapidement au but, car la formulation des produits solaires reste l‘une des plus grande difficulté pour un formulateur et les obstacles pour réussir sont nombreux.

PS : A qui s’adresse l’événement ?
JCH : Aux responsables R&D aux formulateurs de produits solaires, aux responsables marketing, afin qu’ils ne demandent pas des choses impossibles au laboratoire, aux Dermatologues, enfin à tout ceux qui souhaitent faire une mise à jour de leurs connaissances dans le domaine des effets de la lumière et de la protection solaire.


Le 6 &7 décembre Parc Chanot Marseille - Pour tous renseignements :  contact@cosmeticdays.com

1 commentaire:

  1. Voilà quelque chose de très intéressant qui va nous permettre de faire un point scientifique
    Bravo

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